• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Articles récents

  • Méta

  • Mes albums récents

    • Album : Vézénobres 2015
      <b>vézénobres 2015 (5)</b> <br />

La ronde des garrigues (30)

Posté par smac30 le 28 mars 2013

Gajan, le 10 mars 2013

  • La Ronde des garrigues
  • 12 km 214m D+
  • Départ 9h30

Fort de mon podium et de ma 5° place au scratch au Vigan du WE dernier, je me présente à Gajan pour la ronde des garrigues avec comme objectif de confirmer en essayant de faire tout aussi bien. Le profil de l’étape est très différente, nous sommes sur une foulée vallonnée donc tout en relance, +/- un tiers en monotrace. Nous somme, sortie club!! L’organisation étant débordée par les inscriptions – 3 courses : 12 km solo, duo et un 7km solo – le départ est reculé d’1/4 d’heure. Temps magnifique, boue bien présente sur le parcours.

Nous sommes tous regroupés sur une placette avec un léger entonnoir pour en sortir. Les 3 courses partent en même temps, soit plus de 300 coureurs. Avec mes ambitions, je me place en 2° ligne et surtout pour ne pas me faire enfermer dès le départ. C’est parti, ça part vite, environ 20 coureurs devant, impossible de savoir qui est sur quelle course. Le premier kilo fait étirer le peloton, je suis bien en rythme et bien placé sur ce faux plat descendant et montant. Je vois Christophe quelques mètres devant. Je fais tampon entre la tête et les poursuivants.

Au km 1.2 on attaque la bosse principale du parcours, déjà cela va nous donner une idée sur les forces en présence et savoir qui est parti trop vite. Tout le monde garde son rythme, mais j’en profite pour revenir petit à petit sur un groupe de 4 coureurs. Entre temps, Samuel est passé devant, la grande forme !On se lâche ensuite dans la descente et je fais la jonction sur la fin. Pas le temps de souffler on attaque la 2° bosse. 800m 40+ en monotrace accidenté, en pleine garrigue. Je dépasse 2 coureurs dans la montée. Je suis bien, les jambes sont là, mais le souffle comme d’habitude commence à manquer. Il y a encore du travail !! Dans la descente je double le 3° coureur du groupe. Objectif Christophe !! et si tout se passe bien, un autre coureur un peu plus loin devant.

Je reste un long moment à lui tenir le short, sur un bon rythme !  Au km 6, 3° bosse, et passe devant. 1km plus loin, autre bosse, je passe 2 coureurs qui semblent former une équipe puis un peu plus loin, reviens sur Samuel. Au km 8, changement de tactique, plus personne à rattraper, il faut désormais sauver son «c.. », éviter les retours éventuels.

Un peu avant le Km 9.5 on attaque la dernière côte, la plus dur pour moi, un large chemin DFCI où on voit « à des km à la ronde ». Je passe devant Samuel mais le souffle manque. Je me retourne voir ce qui m’attend. Ca revient derrière, ça va être dur de tenir, mais c’est un sacré test physique et moral ! J’ai l’impression de marcher sur cette piste. Ca ne semble pas raide mais pourtant impossible de tenir un rythme plus soutenu. Un peu plus loin, je me retourne à nouveau, ça se rapproche !! Km 10.9 j’atteins le sommet et bascule enfin vers le village. Encore 1.5km à tenir. Je dévale le bitume, je VEUX garder ma place, j’entends une foulée derrière!! Malgré 2-3 très bon résultats persos, je n’ai encore jamais vécu un tel finish avec la pression qui va avec, même si on ne se bat pas pour un podium scratch. Je termine à 20 de moyenne. Les derniers virages et je passe la ligne d’arrivée. Place sauvée ! juste derrière moi un duo finalement, puis pas le temps de reprendre mon souffle, Samuel en finit et Christophe quelques secondes derrière. Quelle bataille !! Super tir groupé du Club !!

La ronde des Garrigues (30) dans Dans le Gard profil-gajan

On attend un peu, et le classement tombe. 8° au scratch sur 168 !! Pas de classement par catégorie. Je demanderai plus tard l’info pour savoir si en Sénior je suis sur un podium hors scratch. Dans l’attente.

Encore un bon moment passé sur les sentiers, le résultat en prime. Prochaine étape le 24 mars à Saint-Jean des Ollières (63) pour le trail des piqueurs. Perso sur le 11km 450+. Objectif podium de catégorie désormais et/ou rentrer dans les 10%. Première des 7 courses de suite qui m’attendent.

Laisser un commentaire

 

Tournoi National U11 et U13 |
Totalsport |
Lomonko |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Achatmaillotdefoot
| Maillotfrance13
| Onzefootball