• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Articles récents

  • Méta

  • Mes albums récents

    • Album : Vézénobres 2015
      <b>vézénobres 2015 (5)</b> <br />

Cross Lou Catou (48)

Posté par smac30 le 3 juillet 2014

St-Etienne Vallée Française, le 28 juin 2014

  • 13 km 452+
  • Départ 16h00

« N’ayant pu m’aligner comme prévu la semaine avant sur les 11km de Poulx pour cause de soirée festive due au mondial, je me décide pour le cross lou catou 2014. Bien que trés fatigué par la soirée arrosée de bière de la veille (dur le mois de juin !), bien que St Etienne Vallée Française soit à environ 1h de la maison et bien que je sois seul du SMAC à m’y rendre, je me motive et me voilà parti vers 16h pour un départ annoncé à 18h.

 St Etienne Vallée Française est un joli petit village cévenol, limite gard/lozère, on sent d’emblée l’ambiance villageoise de l’organisation, c’est bien, ça se perd sur beaucoup trop de course… Arrivé sur place, oh surprise, J-E est là, il s’est décidé au dernier moment. Vu le nombre de paricipants (67 finishers), c’est sûr il va jouer une belle place.

Le temps est idéal, environ 25°, un petit échauffement et nous voilà parti… Je me place en 2ème ligne, on traverse le village, et dans la première descente un rapide comptage, je dois être douzième. On traverse la rivière, et on attaque la première côte sur une petite route goudronnée, je m’affole pas, les jambes suivent mais je me fais rapidement doubler par deux gars qui me lâchent inexorablement, déjà ça redescend vers la rivière pour remonter juste après. J’ai toujours les 2 gars devant moi en ligne de mire, on traverse le château, on redescend vers le village et là le plat du jour commence : une côte annoncée de 3km pour environ 300m de d+. Les 1ers lacets sont bien pentus, je commence à ressentir la fatigue alcoolisée de la veille Déçu, et derrière ça commence à revenir : d’abord un minime, puis plus loin 2 V2 voire V3 (chapeau les gars) et enfin la 1ère féminime qui me passe. J’essaie de ne pas trop m’affoler, de m’accrocher mais c’est dur, 2km à souffrir… Sur le dernier km de la côte, je sens que la forme revient, la première féminine est juste devant, je bascule en haut avec elle.

Cross Lou Catou (48) dans Courses 2014 profil_catou_2014

Un rapide verre d’eau et c’est parti pour 5km de descente, le paysage vers la vallée est magnifique. On fait la première partie de la descente ensemble, on s’encourage, c’est sympa. Plus loin, un coureur me rejoint, il me demande si je suis V1, il pense qu’on joue le podium de catégorie mais vu ma prestation en montée je pense qu’il se trompe. Je lui dit qu’il peut envoyer s’il veut mais à priori il coince, j’en profite pour m’échapper et les laisser tous les deux derrière, sur le bas de la descente je reviens sur le 1er minime, je le passe, je l’encourage mais dans le final, il finit par m’avoir au sprint. En définitive, j’aurai eu beaucoup de mal avec les jeunes et les vieux sur cette course !

Bilan, je finis 17ème au général, en 1h04mn. Assez satisfait de ma place mais pas de mon temps, en étant un peu plus sérieux avant j’aurai pu faire 1 à 2mn de moins. J-E est 3ème au scratch, bravo à lui d’autant plus qu’il améliore nettement son temps. A déplorer quand même un ravito trés light à l’arrivée, pas de site internet ni de photo mais ça leur fait des pistes d’amélioration. Clin d'œil« 

  • Lionel

parcours_catou_2014 dans Courses 2014

*

*

« Au départ je m’étais fixé le 10km de la traversée des dentelles à Gigondas (84), mais finalement cette course en Lozère m’arrangeait et m’éviter de me lever encore une fois très tôt un dimanche ;-) . J’ai l’heureuse surprise de retrouver Lionel sur place, surtout qu’il est en forme depuis un certain temps, donc faut qu’il en profite !! J’avais déjà participé à cette épreuve en 2012. J’en ai gardé de bons souvenirs, super site, typique des Cévennes, et aussi mon premier podium de ma jeune carrière.

Comme chaque année, très peu de coureurs, donc y a surement un joli coup à faire. L’objectif, comme sur presque toutes les courses désormais, est le podium de catégorie, et faire un TOP 6. Tout le monde sur la ligne, et c’est parti. Je me retrouve immédiatement à la tête de la troupe, au bout de 300m personnes ne me double et bien on y va pour de bon. A la sortie du village, un coureur dans ma foulée. On prend de l’avance dans la première bosse et sur les relances. Après 3km, il se décide à prendre le relais dans une bosse, je ne le reverrai plus. La tactique est de mettre un max de distance d’entrée avec les poursuivants avant la descente. 

Dans la principale ascension 2 coureurs me passent, dur dur tenir la vitesse, c’est pas mon point fort. J’attends avec impatience la descente. J’en vois le bout, mes 2 prédécesseurs doivent avoir environ 2′ d’avance et un 4° (V2) se porte à mes côtés sur la fin. On bascule enfin et là c’est MON moment. J’envoie tout, cerveau sur OFF. Je lâche immédiatement le V2, et petit à petit reviens sur le 3° qui s’est fait largué par le 2°. Je fond sur lui et le dépose en ne lui laissant aucun espoir. Je reviens sur le 2° mais il descend aussi très très bien. On arrive sur le plat, à l’entrée de village, je reviendrai pas, je lâche l’affaire et surveille derrière. C’est tout bon, 3° scratch pour clôturer le mois de juin et la première partie de l’année! yes! et une très très belle 17° place pour Lionel sur ce profil sélectif !!! 452+ !! »

  • Jean-Emile

Laisser un commentaire

 

Tournoi National U11 et U13 |
Totalsport |
Lomonko |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Achatmaillotdefoot
| Maillotfrance13
| Onzefootball